Le chiffre d’affaires mondial de l’industrie biométrique représenta 3013 millions de dollars en 2007 d’après l’International Biometric Group et il devrait plus que doubler dans les années qui viennent. En effet, d’après le même organisme, le chiffre d’affaire devrait atteindre 7408 millions d’euros en 2012. La France estelle concernée par ce phénomène ? Difficile à savoir. Si la CNIL souligne dans son dernier rapport que la demande d’autorisation a
« explosé au cours des trois dernières années », le nombre de demandes au cours de cette même période reste faible (800 demandes d’autorisation). Certes, il existe un certain nombre d’employeurs qui omettent de se signaler à la CNIL, mais peut-on dire comme la CNIL que cette donnée est significative et préoccupante ?
Le chiffre d’affaire de la biométrie promis à un bel avenir ?
Écrit par admin1973
18 février 2008
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.