1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Le marché mondial de la...

Le marché mondial de la sécurité intérieure va poursuivre sa croissance

Écrit par admin1973

30 janvier 2009

Homeland Security Research Corp., société d’étude de marché spécialisée dans le marché international de la sécurité intérieure, a annoncé la publication d’une étude, qui fournit une analyse ainsi que des prévisions à l’international sur les secteurs de la sécurité intérieure et de la défense du territoire (SI-DT) et du renseignement dans 20 pays sur la période 2009/2018.

Voici quelques une des principales conclusions du document :
– La croissance mondiale des secteurs de la SI-DT sera de 81% – passant d’un total de 140 milliards de dollars en 2008 à près de 254 milliards en 2018.
– La part du PIB de la SI-DT passera de 0,25 % du PIB mondial en 2008 à environ 0,36 %. La majorité de cette croissance sera le pendant d’une réduction des dépenses militaires traditionnelles.

Ces articles pourraient vous intéresser

Price waterhouseCoopers en collaboration avec l’Economy and Crime Research Center de l’Université Martin-Luther...

L’Office Central de Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI) a été créé le...

Du 1er janvier 2006 au 13 Mars 2009, la DCRI constate 4600 agressions...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.