Le Club de la sécurité de l’information français (Clusif) vient d’annoncer l’élection au poste de président de Lazaro Pejsachowicz. Celui-ci succède donc à Pascal Lointier, décédé le mois dernier.
Diplômé en informatique de l’Université de Buenos Aires, il a été enseignant de décembre 1973 à mars 1975. Après plusieurs fonctions à travers le monde, notamment à l’UNCTAD à Genève, il a rejoint, en France, Sogeti en 1975 puis Cogintel (Sema) et, en 1987, Bull où il a passé treize ans.
Il est devenu Responsabilité de la Sécurité des Plateformes chez France Télécom en 2000.
Enfin, en 2002, il a rejoint la CNAM-TS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) en tant que RSSI.
Il a également travaillé pour l’Université de Tours d’Octobre 2003 à juin 2006 en tant que professeur en administration de la sécurité.
Le Clusif a un nouveau président
Écrit par HASSID Olivier
19 avril 2012
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.