1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Le Clusif a un nouveau...

Le Clusif a un nouveau président

Écrit par HASSID Olivier

19 avril 2012

Le Club de la sécurité de l’information français (Clusif) vient d’annoncer l’élection au poste de président de Lazaro Pejsachowicz. Celui-ci succède donc à Pascal Lointier, décédé le mois dernier.
Diplômé en informatique de l’Université de Buenos Aires, il a été enseignant de décembre 1973 à mars 1975. Après plusieurs fonctions à travers le monde, notamment à l’UNCTAD à Genève, il a rejoint, en France, Sogeti en 1975 puis Cogintel (Sema) et, en 1987, Bull où il a passé treize ans.
Il est devenu Responsabilité de la Sécurité des Plateformes chez France Télécom en 2000.
Enfin, en 2002, il a rejoint la CNAM-TS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) en tant que RSSI.
Il a également travaillé pour l’Université de Tours d’Octobre 2003 à juin 2006 en tant que professeur en administration de la sécurité.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans le cadre du colloque de l’Asis international à Londres, dont le CDSE...

Afin de répondre aux enjeux de la sécurité des systèmes d’information, à la...

Intervention de Francis Delon à la table ronde de haut niveau organisée par...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.