1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Le Conseil Constitutionnel annule les...

Le Conseil Constitutionnel annule les dispositions relatives à l’intelligence économique dans le projet de loi LOPPSI 2

Écrit par HASSID Olivier

15 mars 2011

Le projet de loi LOPPSI intégrait des dispositions relatives à l’activité privée d’intelligence économique que le gouvernement voulait soumettre à un régime d’autorisation assorti d’un dispositif pénal répressif. Le Conseil Constitutionnel a déclaré, dans sa décision du 10 mars 2011, « non conformes » à la Constitution ces dispositions. Le Député Bernard Carrayon avait déjà exprimé toutes ses réserves à l’encontre de ces dispositions.

Ces articles pourraient vous intéresser

L’IRSN réalise de manière quotidienne un compte-rendu de la situation des réacteurs nucléaires...

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publie pour la...

Recrutés par Muammar Khadafi pour faire face à la révolte libyenne, les mercenaires...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.