Le marché mondial de la sécurité intérieure va poursuivre sa croissance

Publié le 30 janvier 2009

Homeland Security Research Corp., société d’étude de marché spécialisée dans le marché international de la sécurité intérieure, a annoncé la publication d’une étude, qui fournit une analyse ainsi que des prévisions à l’international sur les secteurs de la sécurité intérieure et de la défense du territoire (SI-DT) et du renseignement dans 20 pays sur la période 2009/2018.

Voici quelques une des principales conclusions du document :
- La croissance mondiale des secteurs de la SI-DT sera de 81% - passant d’un total de 140 milliards de dollars en 2008 à près de 254 milliards en 2018.
- La part du PIB de la SI-DT passera de 0,25 % du PIB mondial en 2008 à environ 0,36 %. La majorité de cette croissance sera le pendant d’une réduction des dépenses militaires traditionnelles.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici