1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Sauvegarder son disque dur sur...

Sauvegarder son disque dur sur Internet

Écrit par admin1973

18 juin 2008

Carbonite Online Backup, une société américaine se propose d’être le gardien des données numériques.


En échange d’un forfait de 49 euros par an, un logiciel de la firme détectera automatiquement les créations, modifications et suppressions de fichier dès que l’ordinateur sera connecté sur le net. En cas de perte de données, Carbonite restaurera à l’utilisateur les fichiers effacés.

Important est de préciser que ces sauvegardes se réalisent en toute sécurité et confidentialité. En effet les données, enregistrées sur un serveur, sont cryptées avec une clef personnelle. Ce cryptage à 448 bits est celui du système Blowfish utilisé notamment par le ministère de la défense américain et par de grandes compagnies financières.

Créée en 2005, la société compte aujourd’hui 250 000 abonnés répartis dans 105 pays et cherche activement à s’implanter en Europe.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Conseil des Ministres de l’Union Européenne a adopté aujourd’hui la stratégie du...

Intégré au site de « La Documentation française », la Bibliothèque des rapports...

Le Ministère de la Sécurité Publique du Québec vient de mettre en ligne...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.