1. Home
  2. /
  3. Le Colloque du CDSE
  4. /
  5. Le trafic des pistolets...

Le trafic des pistolets d’alarme en plein essor?

Écrit par HASSID Olivier

22 novembre 2010

Les démocraties européennes cherchent toutes à durcir leur loi relative au port d’armes. Dans ce contexte, le journal Press Europ met en évidence le développement du trafic des pistoles d’alarme modifiés. Ainsi, par exemple, ces dernières années, entre 1 500 et 2 000 pistolets Tanfoglio du modèle GT 28 ont été utilisés pour commettre des délits aux Pays-Bas. Il s’agit d’un pistolet d’alarme bon marché qui a été transformé en arme à feu dans des ateliers clandestins du nord du Portugal ». »Des armes sont également modifiées en Espagne. Ainsi, la police de la région de Murcie est récemment intervenue contre une bande qui avait un atelier dans le sud du pays. Selon Alfredo Perdiguer, du syndicat de police espagnol, les offres de transformation sur l’Internet sont légion. Et cela à partir de 80 euros ».

Ces articles pourraient vous intéresser

Rappel. Le transparency international réalise des enquêtes d’opinion annuelles relatives à la perception...

Nous avons appris avec tristesse le départ de l’Amiral d’Arbonneau du poste...

Les partenaires sociaux européens des secteurs de la santé, de l’éducation, des administrations...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.