A partir du 9 mars 2009, les dispositions relatifs à la carte professionnelle concernant les professionnels de la sécurité privée résultant de la loi du 5 mars 2007, seront effectives. A compter de cette date, toute personne souhaitant entrer dans le profession devra faire une demande après de la préfecture de son domicile pour obtenir une carte professionnelle dont la durée de validité sera de 5 ans et concernera tout le territoire français. Cette carte sera dématérialisée : la personne concernée recevra une lettre comportant un numéro alphanumérique qui constituera le numéro d’immatriculation. On pourra regretter ce dernier point.
Les agents de sécurité privée vont enfin avoir leur carte professionnelle
Écrit par admin1973
9 février 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.