1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Peut-on contourner la sécurité des...

Peut-on contourner la sécurité des cartes bancaires?

Écrit par HASSID Olivier

21 janvier 2010

D’après le journal Le figaro, un professeur de Cambridge assure qu’il a trouvé un moyen de contourner la sécurité des cartes bancaires à puce. L’universitaire a prévenu l’autorité qui supervise le secteur financier outre- manche, la Financial Services Authority (FSA), ainsi que la Banque centrale européenne (BCE). Après la panne géante intervenue en ­début de mois en Allemagne sur les cartes bancaires et la récente fraude mise au jour en Espagne, la fiabilité et de la sécurité électronique est remise en question. Seul bémol aux travaux de l’universitaire, l’expérience réussie dans un laboratoire de Cambridge ne concerne que les cartes existantes en circulation et non des copies comme c’est le cas pour certaines fraudes. Ensuite, la technique implique pour l’heure l’utilisation d’un gros équipement.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Certa a identifié une vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer le 15 Janvier....

Des hackers ont cherché à pénétrer dans les comptes Gmail de militants de...

Vendredi 8 janvier, Twitter a été victime d’un détournement DNS, dont le principe...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.