1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. une vulnérabilité identifiée dans Microsoft...

une vulnérabilité identifiée dans Microsoft Internet Explorer

Écrit par HASSID Olivier

19 janvier 2010

Le Certa a identifié une vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer le 15 Janvier. Il s’agirait d’une vulnérabilité  » due à une référence à un pointeur non valide permet à une personne malintentionnée d’exécuter du code arbitraire à distance. Des exploitations limitées de cette vulnérabilité ont déjà été constatées ». Pour y faire face, le CERTA recommande  » l’utilisation d’un navigateur alternatif. Le CERTA rappelle également qu’il est fortement conseillé de naviguer sur l’Internet avec un compte utilisateur aux droits limités et la désactivation de l’interprétation de code dynamique (JavaScript, ActiveX, …). De plus, l’activation du DEP (Data Execution Prevention) peut limiter l’impact de cette vulnérabilité« .

Ces articles pourraient vous intéresser

Des hackers ont cherché à pénétrer dans les comptes Gmail de militants de...

Vendredi 8 janvier, Twitter a été victime d’un détournement DNS, dont le principe...

D’après le journal le Figaro, l’ambassade de France au Yemen est jusqu’à...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.