Dans le Wall Street Journal du 8 Juillet, nous apprenons que le gouvernement américain va mettre en place un programme intitulé « Perfect Citizen ». Ce programme a pour objet de détecter les cyberattaques contre les entreprises et les administrations, notamment dans les secteurs les plus sensibles. Les cyberespionnages et les cyberattaques sont potentiellement plus forts en raison de failles béantes sur Internet et des surveillances chinoises et russes de plus en plus importantes des systèmes informatiques. « Perfect Citizen » consiste à placer des capteurs dans les réseaux informatiques, qui déclenchent une alarme instantanée en cas d’activité inhabituelle sur ces derniers.
Les entreprises américaines mieux protégées contre les cyber-attaques ?
Écrit par MARCEL Julien
16 juillet 2010
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.