1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Les Entreprises Françaises de Services...

Les Entreprises Françaises de Services de Sécurité et de Défense (ESSD) créent le CEFSI

Écrit par HASSID Olivier

6 novembre 2012

Cofondé par les leaders des Entreprises de Services de Sécurité et de Défense (ESSD) françaises, le Club des Entreprises Françaises de Sûreté à l’International (CEFSI) est né de la volonté de ses membres de structurer la profession et de défendre les intérêts des entreprises françaises.
Les membres fondateurs du CEFSI : AICS Protection, Amarante International, Anticip, Crisis Consulting, Erys group, ESEI, Gallice group et GEOS.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les présidents des associations patronales de la sécurité privée (l’USP et le SNES)...

La formation d’ « expert en protection des entreprises et en intelligence économique...

Les entreprises font face à l’utilisation exponentielle par leurs salariés de smartphones et...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.