1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Les pertes de données nouveau...

Les pertes de données nouveau défi des entreprises

Écrit par HASSID Olivier

11 décembre 2009

Rien que pour les 6 premiers mois de 2009, 110 millions de personnes auraient perdu des données sensibles d’après le dernier baromètre de KPMG. Le hacking est la première cause de perte de données en 2009. Les deux autres sont
– la perte ou le vol d’ordinateur,
– la perte ou le vol de smartphone.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Mardi 8 décembre, la Cour de cassation a annulé l’arrêt de la...

Dans un sondage réalisé par TNS Sofres pour Altedia et « Les Echos...

La préfecture de la région Ile de France vient de mettre en ligne...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.