1. Accueil
  2. CDSE Lab
  3. « Mission Sûreté à l’International »

« Mission Sûreté à l’International »

Écrit par MARCEL Julien

6 février 2018

Sensibiliser aux bonnes pratiques en matière de sûreté à l’international et promouvoir les métiers de la sûreté et de la sécurité autrement.


Ce jeu de cartes est facile à déployer lors de séances de sensibilisation, de formation ou de moments de convivialité. Il a été conçu pour 2 à 5 joueurs ou équipes de joueurs autour de règles simples et d’un temps de jeu totalement modulable.

Parler de la sécurité et de la sûreté autour d’un moment de partage

Au-delà des aspects ludiques de cet outil construit autour de visuels simples et parfois décalés, Mission sûreté à l’international propose à la communauté du CDSE et de la sûreté en général, de communiquer autrement sur les bonnes pratiques en matière de prévention des risques à l’international. Une partie a pour objectif de créer une conversation entre praticiens de la sécurité/sûreté et leurs collaborateurs afin que chacun puisse intégrer des réflexes de bonne conduite et de bon sens, applicables en mission à l’étranger.

Faire connaître et promouvoir les métiers de la sûreté

Mission sûreté à l’international permet également d’expliquer ce que sont les métiers et les missions de la sûreté et de la sécurité à l’ensemble des collaborateurs d’une entreprise, mais également au grand public et notammentaux étudiants et universitaires pour qui les activités d’une direction sûreté restent encore parfois un peu obscures.

Mission Sûreté à l’International est par ailleurs entièrement personnalisable (ajout de logo, visuel…) par des entreprises qui souhaiteraient le déployer très largement.

Pour commander des exemplaires du jeu ou pour commander des versions personnalisable, téléchargez le bon de commande ci-dessous.

Ces articles pourraient vous intéresser

Autour du thème « L’intelligence artificielle à la rencontre de la sûreté »,...

Autour du thème « L’intelligence artificielle à la rencontre de la sûreté »,...

Sur le thème de la confiance en matière de sécurité et de sûreté,...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.