1. Accueil
  2. Agenda
  3. Optimiser la sécurité des collaborateurs...

Optimiser la sécurité des collaborateurs lors de leurs déplacements» / Lancement du Passeport CDSE – CDC du MAE : « La sécurité des voyageurs salariés à l’étranger »

Écrit par MARCEL Julien

2 novembre 2012

Programme


Animatrice de la conférence/débat : Mme Nadia Chelghoum, directrice de la sûreté – AXA

18h00 – 18h30

Introduction
Présentation du Passeport « La sécurité des voyageurs salariés à l’étranger » réalisé par le CDSE junior avec le concours du ministère des Affaires étrangères (MAE)

Par M. Serge Mostura, directeur du centre de crise du MAE et M. Régis Poincelet, vice-président du CDSE & directeur sûreté – GDF Suez

18h30 – 19h00

Quelle coordination peut-on mettre en place entre les acteurs privé et public lors de l’évacuation de ressortissants ?

par M. François Richard, directeur sûreté – Alstom ; M. Alain Belleface, responsable sûreté – Vinci ; Mme Amel Lamnaouer, adjointe au sous-directeur du Centre de situation au CDC et Mme Audrey Pion, responsable des relations avec les entreprises au CDC

19h00 – 19h30

Peut-on sensibiliser/aborder la sécurité de manière ludique ?

Par M. Xavier Graff, directeur de la gestion des risques – Accor, M. Laurent Mereyde, directeur de la sûreté groupe – Technip

19h30 – 19h45

Conclusion par M. Serge Morelli, Président Directeur Général – AXA Assistance

19h45 Cocktail dinatoire

Pour plus d’informations : contact@cdse.fr

Ces articles pourraient vous intéresser

Programme


– Gestion de crise : une nouvelle donne par Patrick Lagadec, Directeur...

L’objet d’une telle intervention est d’expliciter le contenu de la fonction de la...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.