Le Mend, groupe armé présent dans le delta du Niger, a annoncé jeudi 14 mai avoir réalisé deux attaques contre l’armée nigérienne et conseillé aux compagnies pétrolières présentes dans le delta du Niger d’évacuer leur personnel. « A compter de 00h00 samedi 16 mai, l’ensemble de la région du delta du Niger sera déclarée zone de non-survol pour les hélicoptères et les avions flottants opérant pour les compagnies pétrolières » annonce un communiqué du Mend. Le delta du Niger est touché depuis trois ans par des violences qui ont fait chuter la production de prétrole du pays à environ 1.78 million de barils par jour actuellement contre 2.6 millions en 2006.
Renforcement de la menace Mend au Nigéria
Écrit par admin1973
14 mai 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.