1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Renforcement de la menace Mend...

Renforcement de la menace Mend au Nigéria

Écrit par admin1973

14 mai 2009

Le Mend, groupe armé présent dans le delta du Niger, a annoncé jeudi 14 mai avoir réalisé deux attaques contre l’armée nigérienne et conseillé aux compagnies pétrolières présentes dans le delta du Niger d’évacuer leur personnel. « A compter de 00h00 samedi 16 mai, l’ensemble de la région du delta du Niger sera déclarée zone de non-survol pour les hélicoptères et les avions flottants opérant pour les compagnies pétrolières » annonce un communiqué du Mend. Le delta du Niger est touché depuis trois ans par des violences qui ont fait chuter la production de prétrole du pays à environ 1.78 million de barils par jour actuellement contre 2.6 millions en 2006.

Ces articles pourraient vous intéresser

74 agents d’ErDF et de GrDF qui avaient été interpellés jeudi 14 mai...

La production du pétrolier Chevron au Nigéria a baissé de 100 000 barils...

Dimanche soir à 23h00, le pilote du vol AF 447 RIO PARIS envoie...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.