1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Sécurité privée : le défenseur...

Sécurité privée : le défenseur des droits de plus en plus sollicité

Écrit par HASSID Olivier

20 avril 2012

Interrogé au Sénat, le défenseur des droits, Dominique Baudis, fait état d’une forte augmentation des saisines de ses services pour la sécurité privée.
Cette augmentation (de 15 saisines par mois à l’époque de la CNDS à 50 par mois désormais) est la conséquence directe d’une accessibilité plus facile du défenseur.

Ces articles pourraient vous intéresser

La matinée du CDSE organisée le 19 avril 2012 autour du thème « les...

Le Club de la sécurité de l’information français (Clusif) vient d’annoncer l’élection au...

Dans le cadre du colloque de l’Asis international à Londres, dont le CDSE...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.