1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. transferts au SGDSN

transferts au SGDSN

Écrit par HASSID Olivier

28 septembre 2010

Avant le remaniement ministériel prévu en novembre, cela bouge dans les administrations. Notons notamment les départs du Préfet François Lucas, directeur protection de l’Etat au SGDSN (celui-ci rejoint le Ministère de l’immigration) et de Jean-Philippe Grelot promu directeur général adjoint de l’institut géographique national. Le Préfet Yann Jounot actuellement en charge de la DPPSN au Ministère de l’Intérieur remplacera le premier au SGDSN. Nous les remercions chacun pour leur collaboration avec le CDSE, en particulier Jean-Philippe Grelot qui avait accepté d’être au comité de la revue Sécurité & Stratégie.

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après le journal le Figaro, un nouveau virus – le virus Stuxnet...

Le Conseil d’administration de la FéPIE (1) réuni ce 21 septembre 2010 à...

Jean-Louis Blanchou, ancien directeur de la sécurité d’ADP, ancien administrateur du CDSE actuellement...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.