Un Français a été tué mercredi dans une fusillade au Yémen, dans les locaux de l’entreprise dans laquelle il travaillait. C’est un agent de sécurité de la société qui a ouvert le feu. D’après le journal le Parisien, il s’agirait d’un Français employé par la société française SPIE, détaché auprès du groupe OMV, une entreprise pétrolière autrichienne. Le siège de la compagnie, qui se trouve à Haddah, dans la banlieue proche de Sanaa, a été aussitôt encerclé par les forces de police. L’assaillant, qui s’était d’abord retranché, a fini par être désarmé. Une autre attaque s’est également produite à Sanaa, plus tôt dans la matinée. Cette fois, il s’agit d’un tir de roquette visant une voiture blindée de l’ambassade de Grande-Bretagne. Le véhicule, qui transportait cinq membres du personnel diplomatique, a été fortement endommagé, sans faire de mort.
Un salarié français tué au Yemen
Écrit par HASSID Olivier
7 octobre 2010
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.