Les autorités boursières américaines ont révélé une nouvelle affaire de fraude portant sur 9.2 milliards de dollars. Deux mois après les aveux de Bernard Madoff, elle implique un grand nom de la finance au Texas, Robert Allen Stanford. Celui-ci aurait notamment vendu, selon le gendarme américain de la Bourse (SEC), pour huit milliards de dollars de certificats de dépôts, en promettant aux investisseurs des rendements élevés d’un niveau « invraisemblable ».
Une fraude de 10 milliards d’euros et personne n’en parle
Écrit par admin1973
19 février 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.