1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Une nouvelle entreprise allemande suspectée...

Une nouvelle entreprise allemande suspectée d’espionnage

Écrit par admin1973

10 juin 2009

Après les affaires Lidl, Deutche Bahn, Deutche Bank, voilà une nouvelle entreprise allemande qui est supectée de surveiller ses cadres : la deutsche telekom. La cellule de sécurité de cette entreprise n’hésitait pas à surveiller ses cadres de manière très intime comme le révèle le journal Libération. « Depuis des mois, les affaires d’espionnage de salariés défraient la chronique outre-Rhin. En toute illégalité, de grands groupes ont recours aux services de sociétés spécialisées, lesquelles embauchent en général d’anciens membres de la police, de l’armée, voire de la Stasi ». La justice mène par ailleurs une enquête sur l’espionnage de comptes en banque de salariés par Deutsche Telekom. Deux salariés sur cinq estimeraient en Allemagne être surveillés par leurs dirigeants sur leur lieu de travail.

Ces articles pourraient vous intéresser

Barack Obama considère le terrorisme nucléaire comme « la menace la plus immédiate et...

Débauché par TF1 pour devenir directeur général de la chaîne, l’ex-président de RTL...

Le groupe pétrolier italien Eni a déclaré l’état de force majeure sur certaines...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.