Victime à l’étranger : Un guide pratique du MAE en ligne

Écrit par admin1973

9 septembre 2008

Le ministère des affaires étrangères et européennes ainsi que le ministère de la justice proposent un guide d’information en ligne à destination des ressortissants français à l’étranger. Le guide est composé de 15 fiches thématiques qui répondent aux principales questions pratiques et juridiques qui se posent quand un problème est rencontré par un citoyen français hors de France. Par exemple, en cas de dommage corporel les fiches informent sur la prise en charge des soins et les procédures de rapatriement. En outre, elles identifient les acteurs portant assistance aux ressortissants et renseignent sur les démarches à réaliser auprès des assureurs et des autorités judiciaires.

Ces articles pourraient vous intéresser

Au début de cette année, le SGDN (Secrétariat Général de la Défense National)...

Le Mémorial Institut for the Prevention of Terrorisme (MIPT) vient de développer une...

Carbonite Online Backup, une société américaine se propose d’être le gardien des données...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.