Dans le cadre du colloque de l’Asis international à Londres, dont le CDSE était partenaire, on apprend notamment que le marché de la sécurité en Russie est beaucoup plus atomistique qu’en France. En effet, d’après Oleg Popov, PDG de la société Elite Security, le marché est composé de 26 000 entreprises de sécurité privée et la plupart des entreprises ont moins de 100 salariés. Le prix des prestations est très faible et ce sont les services achats qui discutent les prix avec ces entreprises. Malgré les problèmes bien connue de ce secteur en Russi, celui-ci constate une professionnalisation du secteur. Par ailleurs, quelques entreprises russes commencent à proposer leurs services en dehors du territoire national. Enfin, depuis le 1e janvier 2010, une nouvelle loi encadre le marché de la sécurité privée. Le changement « le plus notable concerne les personnes morales et les individus étrangers qui ont perdu le droit de posséder une entreprise de sécurité privée pour des raisons de sécurité nationale ».
Conference de l’ASIS International
Écrit par HASSID Olivier
18 avril 2012
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.