1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Global Terrorism Database

Global Terrorism Database

Écrit par MARCEL Julien

23 mai 2012

Global Terrorism Database (GTD) est une base de donnée regroupant des informations relatives aux attaques terroristes qui ont eu lieu de part le monde depuis 1970. Plus de 98 000 événements y sont ainsi recensés. Pour chacun d’entre eux sont répertoriés, la date et le lieu de l’attaque, les armes utilisées, le type de victime visé ainsi que leur nombre … On retrouve également pour chacune de ces attaques des informations sur le ou les attaquants et leur rattachement supposé.

Pour consulter cette base de données : http://www.start.umd.edu/gtd/about/

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans un rapport rendu le 14 février 2012 à la Commission de la...

L’Assemblée nationale a adopté, lundi 23 janvier 2012, la proposition de loi de...

Dans un article qui vient d’être publié dans la revue internationale de criminologie...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.