1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Le Mend contrarie les plans...

Le Mend contrarie les plans de Shell

Écrit par HASSID Olivier

31 janvier 2010

Dans un contexte politique compliqué au Nigéria (le président Yar’Adua est absent de son poste depuis le 23 octobre 2009), le Mouvement d’émancipation du Delta du Niger (Mend) vient d’annoncer dans un courrier électronique :  » toutes les compagnies liées à l’industrie pétrolière dans le delta du Niger devraient se préparer pour un assaut général contre leurs installations et leurs employés ». Ces menaces jugées comme sérieuses inquiètent les sociétés pétrolières. La compagnie anglo-néerlandaise Shell a déjà annoncé vendredi 29 janvier la vente d’une partie de ses actifs au Nigéria.

Ces articles pourraient vous intéresser

De récentes affaires tendent à démontrer la vulnérabilité du système financier face à...

Mercredi 27 janvier, AON a présenté sa 17e mappemonde des risques politiques. le...

Plus de 80 pour cent des grandes sociétés ne veulent provisoirement investir ni...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.