1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Le PDG de la Deutsch...

Le PDG de la Deutsch Banque victime d’un attentat

Écrit par HASSID Olivier

13 décembre 2011

Le PDG de la Deutsche Bank, Joseph Ackermann, a échappé à un attentat grâce à la vigilance de son secrétariat qui a trouvé la lettre suspecte et l’a passée aux rayons X. L’enveloppe reçue la semaine dernière contenait un explosif dangereux a précisé la police. L’envoi a été revendiqué par une organisation anarchiste italienne, la FAI. Cette nouvelle tentative interviendrait d’après Le journal Libération au moment où la responsabilité des banques dans la crise est à nouveau dénoncée.

Ces articles pourraient vous intéresser

D’après le figaro, la DCRI souhaiterait interroger un homme et une femme sur...

Le Cereq, établissement public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale, a présenté...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.