Le risk Manager & l’intelligence économique

Écrit par HASSID Olivier

17 août 2010

L’un est directeur de la sûreté et de la gestion des risques, l’autre est spécialiste de l’intelligence économique, ils viennent de réaliser là un ouvrage très instructif sur les liens pouvant exister entre le risk management et l’intelligence économique. Si ce sont deux cultures et deux métiers qui s’ignorent encore beaucoup, il existe pourtant comme le montrent les auteurs des liens nécessaires à effectuer afin d’accroître la performance de l’entreprise. De nombreux exemples, des situations réelles, une nouvelle présentation de la cartographie des risques, des axes de rapprochement sont mis à la disposition du lecteur. Voilà un livre nécessaire pour bien préparer la rentrée scolaire.
Ouvrage collectif dirigé par Paul-Vincent Valtat et Bernard Besson, le risk manager et l’intelligence économique, ifie éditions, Amrae, Paris, 2010.

Ces articles pourraient vous intéresser

Les villes poursuivent une croissance qui, faute d’être maîtrisée, peut engendrer des dysfonctionnements...

La sécurité des grands groupes dans les zones dites « hostiles » ne se garantit...

Comment l’entreprise doit-elle s’organiser pour assumer sa responsabilité dans la sécurité des personnels,...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.