1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Le vol d’un PC portable...

Le vol d’un PC portable : Combien ça coûte?

Écrit par HASSID Olivier

17 septembre 2009

Le coût total du vol ou de la perte d’un ordinateur portable s’élèverait en moyenne à 49 246 dollars d’après une étude du cabinet Ponemon Institute/Intel. Cela incluerait à la fois la perte ou le vol du matériel, les coûts juridiques, les coûts d’investigation et les coûts liés à la perte de propriété intellectuelle.

Ces articles pourraient vous intéresser

En 2008, en France, selon l’Observatoire de la Sécurité des Cartes de Paiement,...

En 2008 a été comptabilisé 2235 incivilités ou faits violents dont les victimes...

Le secteur du luxe est particulièrement touché par la contrefaçon, activité criminelle, qui...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.