1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Prévention contre les mass shootings...

Prévention contre les mass shootings en entreprise

Écrit par HASSID Olivier

14 août 2012

Cela fait la troisième tuerie de masse aux Etats-Unis au cours du mois d’Août dans les Etats du Colorado, du Texas et du Wisconsin. Face à ce phénomène en développement continu depuis trente ans, le département de sécurité de la ville de Houston a réalisé une vidéo destinée à survivre à l’attaque d’un tireur fou. Celle-ci est intitulée Fuyez, cachez-vous, battez-vous. http://link.brightcove.com/services/player/bcpid694908207001?bckey=AQ  ,AAAAjgltpmk ,3G6d8W41NOS8dBzRXeWHGdzbg-FWShEX&bclid=0&bctid=1774511798001
Pour plus d’informations sur le sujet : http://twitter.com/Tueursdemasse

Ces articles pourraient vous intéresser

Christian Latouche, PDG du groupe Fiducial, souligne, dans un entretien au journal les...

Le groupe britannique de sécurité G4S n’a pas été capable de fournir le...

La Délégation interministérielle à l’intelligence économique (D2IE) publie le premier numéro de SECO,...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.