1. Accueil
  2. Actualités du CDSE
  3. On parle du CDSE...
  4. Sécurité des JO de Paris...

Sécurité des JO de Paris 2024 : le CDSE dans le JDD   

Écrit par admin1973

17 janvier 2023

« Dans son dernier rapport, la Cour des comptes alerte sur le dispositif des Jeux de 2024 », rappelle le Journal du Dimanche dans son édition du 15 janvier 2023. « Nous n’aurons pas 30.000 agents de sécurité privée supplémentaires d’ici à 2024 : Il faut trouver d’autres viviers », prévient dans ces mêmes colonnes, Stéphane Volant, président du CDSE.  

« Où trouver 22.000 agents de sécurité pour les JO ? » titre le JDD dans un article publié dimanche 15 janvier 2023. « Pas question de déshabiller les Galeries Lafayette pour habiller le Stade de France », répond Stéphane Volant.  « Pendant les Jeux, il y aura un afflux de touristes. Il ne faudrait pas que certains lieux très fréquentés manquent de personnels de sécurité parce que ces derniers auraient été fléchés sur les sites olympiques ».  

Tandis que le Groupement des entreprises de sécurité (GES) fait d’ores et déjà état d’un déficit de 20.000 agents pour assurer la demande actuelle, Stéphane Volant préconise de faire « la promotion d’un métier qui a beaucoup évolué » afin d’« embaucher davantage », d’autant que « la rémunération [de la profession] est en hausse de 7,5% depuis le 1er janvier ».

Ces articles pourraient vous intéresser

Le colloque du CDSE – « L’Entreprise à l’ère de la multi-crise » se tenait...

L’agence spécialisée AEF Info Sécurité globale revient, dans une dépêche publiée jeudi 2...

L’édition 2022 du colloque annuel des directeurs de la sécurité et de la...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.