La CNIL a ordonné l’interruption de la biométrie et de la videoprotection dans deux entreprises différentes. Dans le premier cas, il a été considéré que l’impératif de sécurité ne justifiait pas le développement d’un système biométrique. Dans le second cas, il fait suite à une plainte d’un des salariés. La CNIL a en effet constaté le caractère disproportionné du dispositif qui place « le personnel sous surveillance constante, générale et permanente ».
Un jugement important de la CNIL à l’encontre de deux entreprises
Écrit par HASSID Olivier
21 mai 2010
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.