1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Une des plus importantes entreprises...

Une des plus importantes entreprises françaises dans le domaine nautique serait liée au grand banditisme marseillais

Écrit par HASSID Olivier

9 juin 2010

Mercredi 9 juin, l’action Rodriguez Group a été suspendue de cotation. Cette suspension a été effectuée à la demande de la société et dans l’attente d’un communiqué, a indiqué Nyse Euronext. Cette décision intervient alors qu’Alexandre Rodriguez, le patron du groupe, a été arrêté lundi lors de l’interpellation de plusieurs figures du banditisme marseillais. Le dirigeant est toujours en garde-à-vue, de même qu’une vingtaine de personnes arrêtées à cette occasion. Selon les informations du journal La Provence, Alexandre Rodriguez serait soupçonné d’avoir « noué une relation amicale avec les présumés malfaiteurs ».

La plupart des interpellations se sont déroulées sur un yacht appartenant au groupe Rodriguez. Les enquêteurs ont saisi quatre yachts, 200 000 euros en liquide, des faux papiers, des armes de poing, des véhicules et un lot important de montres de luxe.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans le cadre du Projet de loi d’orientation et de programmation pour la...

La CNIL a ordonné l’interruption de la biométrie et de la videoprotection dans...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.